Keynote Speaker and Trainer - Conférencier et formateur

Pierre Beaudin, M.Ed.

Linkedin: ca.linkedin.com/in/pbeaudin
Twitter: twitter.com/pbeaudin

Ottawa, Canada


Conferences@UpliftingSpeaker.com

 

A propos de PIERRE BEAUDIN, M.Ed., eao, ccc

 

Pierre Beaudin est un conférencier, un formateur, un conseiller pédagogique, un webmestre, un auteur, un musicien et un amateur d'arts martiaux. Mais premièrement et avant tout, il est un époux et un père aimant! En 1995, alors qu'il était enseignant, sa vie a pris un tournant dramatique et inattendu lorsque sa fille Mélodie est née sourde-aveugle, polyhandicapée et médicalement fragile. Il apprit peu de temps après que son fils était autiste.

Même si de tels défis auraient pu les détruire, Pierre et son épouse ont développé la capacité de rebondir et de faire de cette épreuve une source de résilience, de force, de potentiel et de mission porteuse de sens. Le plus grand désir de Pierre est de partager son vécu, d’inspirer et de motiver les gens. Ainsi, ses conférences portent surtout sur le développement du potentiel, la motivation, le sens et la résilience.

Pierre Beaudin a donné d’innombrables sessions de formation, ateliers et conférences portants sur divers sujets tels que la résilience, la surdicécité, l’autisme, l’approche Snoezelen, la communication relationnelle, l’intégration des nouvelles technologies en salle de classe et la réforme en éducation. Les auditoires  apprécient le style honnête et direct avec lequel Pierre partage ses pensées et ses histoires pleines de sagesse, d’humour et de bon sens. Pierre inspire les gens à agir dès maintenant pour faire des changements durables.

Pierre Beaudin a deux diplômes de premier cycle universitaire et une maîtrise (master) en counseling. Il est accrédité par l’ Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACCP). Il a obtenu des qualifications lui permettant d’être directeur d’école ou de diriger un conseil scolaire. Il a travaillé pour le ministère de l’Éducation de l’Ontario, la Société Radio-Canada, la Bibliothèque du Parlement du Canada, le Centre de leadership en éducation et le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques. Il parle couramment le français et l’anglais et a une très bonne maîtrise de l’espagnol et de la langue des signes québécoise (LSQ).